jeudi 2 février 2017

Prendre le temps.

Tu connais toi ces jours, ces soirs, ces semaines où tu as l'impression de courir après le temps?

Se lever, se laver, se préparer, prendre la voiture, aller au travail, avoir une heure pour manger puis reprendre le travail.
17 heures, courir à la voiture, prendre la route, récupérer l'amour, rentrer, négocier pour qu'elle monte les escaliers, et puis perdre. Monter les escaliers, 4 étages avec 13 kilos d'amour et son sac, et puis mon sac à moi aussi. Arriver en haut, essoufflée.
Rentrer, préparer à manger, faire le bain, donner à manger, mettre le pyjama, préparer les affaires pour le lendemain, se moucher, se brosser les dents et puis dire Go.
Go dodo, on éteint la télé, on va dans la chambre, on s'embrasse, encore, et puis encore. On éteint la lumière et on s'envoie un dernier bisous.

La routine.

Et puis prendre le temps.
Prendre le temps de jouer, de se raconter des histoires. et puis danser.

Et puis prendre DU temps.
Mettre une robe, se lisser les cheveux, mettre un joli rouge à lèvres.
Se voir différemment dans les yeux de l'homme.
Et puis sortir. Aller au cinéma, manger avec des amis et puis danser.

Devenir parent, maman, à bouleversé ma vie, vous le savez, je suis submergée par l'amour et le bonheur que m'a apporté Lou-Ann mais je vais être très honnête, la maman à petit à petit manger la femme que j'étais.
Se réfugier derrière ce poids et ce corps transformé. Et pourtant, cet homme qui me désire, toujours, sans maquillage, sans féminité. Comment fait-il?
Pourquoi? Pourquoi la maman et la femme devraient elles se battre alors qu'elle pourrait vivre ensemble sereinement?

Alors j'ai décidé d'essayer, je me suis lisser les cheveux, je me suis maquillée, j'ai mis du rouge à lèvres (quand ton petit frère t'apprend à te mettre en valeur). J'ai enfilé une robe et puis finalement, je me suis trouvée plutôt pas mal.
Le regard des gens à changé. Et moi j'ai l'impression de commencer à me retrouver. La jeune femme que j'avais laissé, finalement n'est pas si loin.
Le travail est long, la vie est ainsi, se battre constamment contre ses démons. Se battre pour sauver son couple, se battre pour sauver sa tête, se battre pour réussir à s'aimer toujours plus fort malgré tout.







1 commentaire:

  1. Je connais ma fille tu es belle n en doute pas mais c est vrai que les journées sont trop courtes qd on est maman

    RépondreSupprimer