samedi 7 mai 2016

Quand la varicelle s'invite à la maison ..

Nous sommes Samedi. Une semaine. Une semaine que Lou-Ann est malade.

Samedi dernier, un réveil inhabituel aux alentours de 6h30. Quelques boutons dans le cou. Verdict du medecin : Varicelle. 
Samedi se passe et dimanche aussi, quelques boutons. Vraiment rien d'affolant.
Si c'est ça la varicelle alors je suis sereine. Je dirais presque que c'est facile.

Lundi
 je rentre du travail, il est 9h15. Je découvre mon enfant, ma merveille. Les larmes montent mais je les retiens. Ce n'est pas mon bébé? son visage si doux, complètement défiguré par tous ces boutons. J'apprendrais plus tard que nous avons affaire a la deuxième poussée. Non des moindres. 
La fièvre accompagne les boutons, 39, les pleurs aussi. 
Nous désinfectons, on tente de soulager du mieux que l'on peut mais comment faire? c'est trop dur, elle se gratte. 

Mardi
Journée compliquée, de nouveau fièvre a 39, l’état de son visage et son corps se dégrade. Je n'y arrive plus, je craque, j'ai mal pour elle et je suis impuissante. 
La nuit qui suit sera tout aussi chaotique.

Mercredi
Je pars au travail a 7h. Je rentre à 9h15 et  je demande au papa de prendre la température : 40 ! 
Les plans changent, pas de crèche et papa restera a la maison. 
Oui, mais dans le doute j'appelle quand même le médecin, on m'a dit pas plus de 3 jours de fièvre. La secrétaire me conseille d'aller aux urgences. Ne pas pleurer. du moins essayer. 
Il est 9h40 et nous sommes pris en charge. "c'est une varicelle carabinée qu'elle vous fait la". Vous trouvez? je suis au 36e dessous.
Finalement environ 5 boutons sont infectés. essayer de ne pas culpabiliser, promis j'ai tout fait pour éviter qu'elle se gratte, et si elle gardait des cicatrices?  

Nous sommes samedi, je retrouve petit a petit son joli visage tout doux, son caractère aussi, elle sourit de nouveau. et elle mange. 
La varicelle c'est fait. on en sort fatiguée autant physiquement que psychiquement mais le plus dur est passé, et elle a relevé cette épreuve comme une chef. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire