samedi 7 mai 2016

16 mois à trois

Déjà 16 mois. 



Il y a 16 mois, nous devenions parents. Nous avions passés notre premiere nuit en tant que parents. Je n'en revenais pas. Je m’étais préparée à être déçue :le fameux bébé imaginaire vs le bébé de la réalité. Mais non, elle était là, près de moi, ses cheveux bruns, ses yeux bleus, sa bouche en cœur. Elle était exactement le bébé que j'avais imaginé. 
Je me souviens que ma maman trépignait d'impatience de pouvoir venir la rencontrer. La découvrir. Et moi j'avais hâte de pouvoir leur présenter MA merveille. La famille est venue, et une chose est sure, ils sont tous tombés amoureux de ce parfait petit être. 
Ce jour là, j'ai compris qu'elle ne serait qu'amour. 

Depuis, le nourrisson à laisser place à un bébé, qui grandit à une vitesse grand V. J'ai pourtant été très stressée, j'ai beaucoup souffert de ne pas comprendre immédiatement ce que mon bébé essayait de me dire à travers ses pleurs, j'ai parfois espéré qu'elle grandisse vite, qu'elle marche, pour que ce soit plus facile. 



Puis finalement, elle a eu un an, puis elle a marché, et la elle à 16 mois. Je n'ai rien vu passer, parfois je me dis que je n'ai pas su assez profité. 
Et je le regarde, avec son air malicieux, je la regarde courir dans mes bras en éclatant de rires, et je comprends, je comprends que malgré tout ce que je pense avoir raté, pour elle, je suis ( jusqu’à l'adolescence au moins) sa maman d'amour. 
Les enfants ne sont pas ingrats, ils nous aiment pour ce que nous sont. Et j'ai vraiment le sentiment que ma fille m'aime comme je suis, et d'une manière démesurée. Vous savez cet amour, si doux ?

16 mois maintenant que je vis une relation exceptionnelle avec une petite personne encore plus exceptionnelle.
Certains diront que c'est trop, moi je dis que ce n'est jamais assez. 
Mon cœur s'emballe quand je vais la chercher dans son lit le matin, mon cœur, s'emballe quand je lui tends son biberon et qu'elle me rend un magnifique sourire, mon cœur s'emballe quand elle danse sur du gradur , mon cœur s'emballe quand je la sens se coller tout contre moi pour un câlin d'une demie seconde, mon cœur s'emballe quand je la vois jouer au chat avec son papa, mon cœur s'emballe quand je l'entends rire, à vrai dire je n'ai jamais entendu plus belle mélodie. Et depuis peu, mon cœur s'emballe de l'entendre dire maman.




Je ne me lasserais jamais d'écrire ses mots d'amour pour ma fille. A toi Lou-Ann l'amour de ma vie.
16 mois.

1 commentaire:

  1. Ces 16 mois sont passes tres vite avec beaucoup d angoisses une vie bouleversee et la derniere epreuve la varicelle.a cote de ca plein d amour de sourires de rires de notre beaute brune.etre maman c est tout ca et c est l amour et le bonheur qui gagnent sur les angoisses .continue petite maman tu geres!!

    RépondreSupprimer