mercredi 25 mai 2016

Cette période où nous ne faisions qu'un.

Nous nous aimons, c'est indéniable, elle est ma fille, je suis sa mère. 
Ce lien si fort entre elle et moi. Il suffit de nous regarder, on s'aime. 

Elle est partie 4 jours. 4 petits jours et depuis, cet amour, cet attachement s'est décuplé. Nous nous aimions, comme une mère et sa fille. Moi je l'aimais incontestablement de manière excessive ne revenons pas la dessus Mais ma fille m'aimait comme un bébé aime sa maman, ni plus ni moins. 
Oui mais elle est partie. 4 petits jours. 

Depuis son retour, elle n'a d'yeux que pour moi. Je ne ferais pas de fausse modestie, j'ai tant attendu cet amour infini que j'en suis ravie et tant flattée, être aimée par une si jolie personne, comment rêver mieux? 

Le problème, c'est que du coup, l'homme n'a plus beaucoup de place dans ce joli couple que nous formons, Lou-Ann et moi. 
Moi, je sais qu'elle l'aime son papa. Mais lui? comment le rassurer? comment lui faire admettre que ce n'est qu'une phase? que d'ici un an elle ne verra que par lui et aura même de mauvaises intentions (inconscientes bien sur) envers moi? 

Est-ce que j'en fais trop? Est ce que je l'aime vraiment trop? suis-je en train de gâcher cette merveilleuse histoire qu'elle construisait avec son papa? Au fond je ne pense pas, il me semble qu'elle a juste besoin de me retrouver. Mais je doute, suis-je vraiment en train de l'enfermer dans notre amour et d'en faire une enfant sauvage?

Très égoïstement j'ai envie d'en profiter, c'est si bon d’être aimé, d'avoir le sentiment d’être indispensable. 
                                               Il y a Lou-Ann, il y a moi.. et Papa dans tout ça? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire