mardi 19 avril 2016

Ce soir , je dors dans le canapé.

Mauvais pressentiment. Ce matin je me suis levée et j'ai sentie que quelque chose n'allait pas. Prise de température : 38,3 . Doliprane et c'est partie. 
Je dépose l'amour à la Creche et je pars, le coeur lourd. Tres lourd. 

15h , appel de la crèche. L'amour est pas tres en forme. 38,5 et beaucoup de pleurs. Elle a meme dormi une heure (un exploit). 
Bien sûr qu'on va venir la récupèrer , enfin surtout ma soeur. Appel en catastrophe, heureusement elle peut partir du travail. 
Oui mais voilà, j'ai le coeur encore plus lourd que ce matin. Je suis la maman et je ne peux pas quitter le travail.  J'ai peur de laisser les collègues en galere et de passer pour la chieuse de service et puis il faut le dire, je perds de l'argent, je n'ai pas le droit aux jours enfants malades. 
Le coeur est lourd. 

17h30, je quitte le travail et rentre vite retrouver l'amour de ma vie. Je regarde sa bouche, les deux canines sont en train de percer. Sûrement et je l'espère la cause de la fièvre.  
19h45, des cernes pas possible, je couche l'amour, et ce soir je reste longtemps dans sa chambre, je la regarde s'endormir. J'ai besoin d'être près d'elle. Je suis soucieuse. 

Ce soir je suis une maman déprimée. 
Et si cette nuit ça n'allait pas? Je ne peux pas m'absenter du travail. Suis je une bonne mère? La mettre à la crèche alors qu'elle est patraque. Moi la première à râler quand les parents ne viennent pas chercher leurs enfants quand ils sont malades. Et moi alors? Quelle mere suis je? 


Ce soir j'ai le coeur lourd. La culpabilité l'emporte. La porte de la chambre est juste poussée et le canapé est déplié. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire