samedi 9 avril 2016

7 Janvier 2015. La rencontre

Ce matin la, je me réveille à 4h. Mon ventre est dur et douloureux. Première fois que je ressens cela. 
Je décide de télécharger une application qui permet de pouvoir noter chaque contraction et leur intervalle. A 6h j'ai des contractions toutes le 13 minutes. Et cela me semble tout à fait supportable.
Je réfléchis, nous avons rendez vous à 8h30 chez le gynéco pour faire le point et décider ou non d'une césarienne (infection qui remet en cause l'accouchement par voie basse). Je vais prendre un bain.

8h30. Je suis la première, et il est à l'heure. Dingue !
Il regarde ce petit bouton qui nous embête et décide finalement que la césarienne sera tout de même nécessaire. A ce moment là, le gynéco ne vérifie pas mon col et me dit que si les contractions que je ressens sont gérables alors nous sommes en faux travail.
Nous programmons alors la césarienne pour le lendemain matin. Le 8 janvier 2015, ma fille verra le jour. L'homme est très ému, il quitte le secrétariat pour reprendre ses esprits. C'est dit, nous serons parents dans 24h. Je dois entrer à la clinique l'après midi même à 15h.
Nous décidons alors d'aller faire un peu de soldes. Me voilà parti avec l'homme et les contractions dans un centre commercial.
Un vendeur me lancera "vous n'allez quand même pas accouché la?" Avec un sourire crispé je lui réponds que non, nous sommes en faux travail.
Sur le retour, je conduis et je me concentre pour soulager les contractions qui sont alors présentent toutes les 10 minutes. L'homme s'inquiète. Je le rassure.
Nous rentrons, je peaufine la valise et demande à l'homme de m'aider à peaufiner l'épilation. Étape importante mais quasi impossible en fin de grossesse. Et oui pas toujours glamour !
15h. Nous entrons à la maternité. On me fait un monito avant de m'amener à ma chambre. Je m'aperçois qu'aucune contractions apparaît tandis que moi je souffre très régulièrement. La sage femme me dit simplement que ce sont des douleurs ligamentaires liées au stress puisque rien n'apparaît sur le monito. Toujours aucun examen du col.





Entre 17h et 19h, je continue de beaucoup contracté. Enfin je me dis surtout que je suis folle et que j'invente mes douleurs. Je demande un Spasfon qui n'agit pas. Je vais prendre une douche.
Mon frère et son ami sont venus faire un bisou. Je fais des allers retours pour me soulager, je vais au toilettes, j'ai très envie de pousser. Je finis par craquer et l'homme décide de sonner les sages femmes.  Elle m'emmène pour me faire un monito, je pleure. Je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Rien au monito. Finalement il est 19h passé, et une sage femme fini par m’ausculter. Je vois son visage se fermer. " Vous êtes dilatée à 7cm, et je ne vais pas plus loin car je percerais la poche et votre fille arrivera tout de suite, nous allons appelé le gynéco et partir en urgence pour la césarienne", surtout ne poussez pas.
Et la tout va très vite, on m'endors le bas du corps, mon gynéco arrive et négocie pour que le papa assiste à la césarienne. Je tremble, j'ai peur.



"Madame, je vous ouvre le ventre", je sens que ça bouge, et je l'entends. Elle pleure. Je suis maman. Je l'embrasse, je pleure.
 Lou-Ann, 19h50. 2kg935 et 50 cm. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire