jeudi 29 octobre 2020

Plusieurs années se sont écoulées.

 Bientôt une éternité que je n’étais pas venu ici. Mais ma nouvelle vie de maman de deux merveilleuses petites filles me poussent à l’écriture. 

Ce besoin de pouvoir, écrire ce que je n’arrive pas à dire.

Lou-Ann, ce premier amour de ma vie a aujourd’hui 5 ans, bientôt 6. Elle est devenue cette petite fille extraordinaire que j’ai longtemps rêvé. Elle m’a appris à être mère, et j’ai eu confiance, assez confiance en moi pour me dire qu’il était temps de lui donner un petit frère ou une petite sœur. 

18 décembre 2019. J’apprends que je suis enceinte. Ce bébé tant attendu, tellement voulu. Un début de grossesse normal, avec de belles nausées, beaucoup de fatigue, et l’arrivée du fameux covid. 

Nous avons vécu le confinement, la perte de Payou payou, la mère de mon homme. Et puis les échographies seule, la question de l’accouchement, avec ou sans papa? 

Durant cette grossesse, j’ai énormément culpabilisé. Culpabilisé d’être diminuée et de ne pas pouvoir offrir à ma Loulou un super été. Vous verrez plus tard que la culpabilité est une ennemie que je dois combattre quotidiennement. 

Et puis Jeanne, notre second bébé a pointé le bout de son nez. 

Nous sommes le 17/08/2020. Ce jour d’été a bouleversé ma vie. Mon état d’esprit, Jeanne est arrivée et à tout chamboulé. Ce merveilleux bébé m’a permis de comprendre que rien n’est parfait, que rien n’est acquis, que je suis là, à aimer si fort que les bras m’en tombent et que les fragilités ressortent, brusquement, violemment. 

Aujourd’hui nous sommes le 29/10/2020. Jeanne a 10 semaines, bientôt 11. 

Le bonheur est là, mais il est très fragile, à mon image. Mais ça on en reparlera dans un prochain article. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire