Ce soir j'ai envie de parler de ce qui est devenu un calvaire pour moi depuis Septembre, moment qui coïncide avec l’entrée à la crèche pour ma fille.
Depuis cette période, Lou-Ann a quasiment constamment le nez pris. Et à cela s'ajoute une toux persistante... la nuit !
Les médecins ont beau me dire que la toux est plutôt une bonne chose, que ce n,'est rien, moi je n'y arrive pas. La nuit, l'entendre tousser, ça me retourne l'estomac. C'est simple (ou pas), mes nuits sont difficiles alors qu'elle malgré la toux, dort.
Alors je le dis, je le répète, le problème c'est moi. Je n'arrive pas a prendre du recul. Quand l'homme me dit "c'est rien, ça va passer", je me retiens d’être violente car a ce moment précis, je ne suis pas capable d'entendre ses mots. Ma tête, elle le sait que ce n'est pas grave mais mon cœur lui n'y arrive pas.
Mes collègues par exemple le savent, je suis une grande malade. quand ils me voient arriver pas coiffé, pas maquillé, ils savent que la toux a sévit et que ma nuit a été angoissante.
Beaucoup pense que je me plains pour rien, ce n'est qu'un vilain rhume Margaux... Certes, je le sais, oui je sais. Mais c'est incontrôlable. Ce sont mes tripes, et je n'ose imaginer si un jour elle se blesse....les xanax seront peut être mes meilleurs alliés.
Certains disent que c'est trop. Mais comment ça trop? Peut on trop aimer son enfant? Cet amour qui rend fou.
Enfin bon ne soyez pas trop inquiets, j'essaie de me soigner et surtout, le sérum phy, le mouche bébé, le linge mouillé qui sèche dans la chambre et l'oignon sous le lit sont aujourd'hui mes meilleurs alliés pour des nuits moins hachurées.
et puis il parait qu'au printemps tout s'envole, même
les microbes, nous sommes le 15 Mars...l'espoir fait vivre.
ps : il est 20h35, bébé dort depuis 35 minutes et elle vient de tousser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire