J'ai repris le travail deux mois et demi après la naissance de ma fille. L'homme a pris un 80% , du coup jusqu’à ses 6 mois, lui travaillait le samedi et le dimanche tandis que moi je travaillais la semaine.
L'été est passé et en septembre nous avons débuté la crèche, mais seulement pour le mercredi et jeudi (seuls jours qui nous ont été accordé). Nous avons trouvé une organisation, lundi l'homme est en repos donc reste avec Lou-Ann, le mardi et vendredi ma mère vient chez nous et le mercredi et jeudi tout se passe à la crèche.
Bonne organisation? oui surement mais voila, je suis animatrice en centre de loisirs et mes horaires tordus me gâchent la vie.
En effet, 7h-9h , 11h20-13h45 et 15h45-19h15... alors les jours où ma fille est a la maison ça va, je la vois, même si je dois courir, je la vois. mais alors les jours de crèche sont un crève cœur... ma sœur récupère bébé puis je rentre, il est 19h30, je lui donne son dessert, son biberon on se câline, on rigole et à 20h au lit car elle est épuisée de sa journée à la crèche.
Alors je sais, il ne tient qu'à moi de changer tout ça, "tu es jeune Margaux", "pourquoi tu ne reprends pas une formation?".
J'ai peur. Vous le remarquerez, je me nourris d'angoisses et l'inconnu, c'est l'ANGOISSE totale !
Bref, c’était le petit billet d'humeur pour dire que dans une journée, 24 heures ce n'est pas assez pour profiter de mon bébé.